Un large choix de clôtures
Protéger et délimiter votre propriété
Clôturer les extérieurs de la maison ce n’est pas simplement délimiter les contours de votre propriété pour l’isoler de celle de votre voisin ! La clôture a de multiples atouts : elle est un moyen de se protéger des regards indiscrets et donc de préserver votre intimité. Elle est aussi un gage de sécurité contre les intrusions. Pouvoir laisser vos enfants jouer librement dans votre jardin l’esprit en paix, ne pas attacher le chien, et tenir hors de la vue des personnes mal intentionnées vos véhicules et matériels, sont de vrais éléments de confort au quotidien. Pratique et sécurisé certes ! Mais le côté « déco » ne doit pas cependant être sacrifié.
Au rayon clôtures, au-delà du fil d’acier, de la clôture semi-rigide ou du barbelé, il existe des panneaux rigides en acier qui s’assemblent entre eux et assurent une excellente protection. Le béton en dalle ou panneau (imitation ardoise, bois, …) est également apprécié. Idem pour les panneaux en bois (moins pérennes). Les panneaux brise-vue en aluminium ajouré sont particulièrement tendance ! Que dire des clôtures en gabions (des galets ou des pierres de différentes teintes ou natures empilés les uns sur les autres entre deux grillages en acier prévus à cet effet). La palissade reste légère et se marie parfaitement bien à une barrière végétale occultante.
Dans tous les cas, il est envisageable de planter une haie pour se cacher de la clôture. Des plantes grimpantes peuvent habiller les différentes structures et donner un charme fou. De même la clôture peut prendre appui sur un muret.
La clôture anti-bruit by Noistop
Les clôtures Noistop sont conçues pour combiner une fonction efficace de réduction du bruit avec un style de design scandinave simple et moderne. Notre noyau de laine de roche ROCKWOOL, spécialement conçu, amortit et absorbe efficacement le bruit. Nos différentes séries de produits sont créées pour répondre aux différentes demandes esthétiques des clients finaux. En étroite collaboration avec nos revendeurs professionnels, notre objectif est de protéger les gens des bruits indésirables et de créer un environnement de vie calme et confortable.
Choisir sa clôture de maison
Une offre pléthorique
Vous envisagez de clôturer votre maison afin de vous protéger des regards ou tout simplement pour assurer une meilleure sécurité pour votre habitation ? Quelle clôture, quel matériau choisir pour votre maison et en fonction de quels critères ? Guérande Clôtures vous guide sur votre choix de clôture.
Le type de clôture
Une clôture sert non seulement à préserver votre lieu de vie des regards indiscrets, mais aussi à sécuriser votre périmètre de vie et votre propriété.
En fonction de vos priorités, vous pouvez choisir un type de produits de clôtures différentes : de simples grillages, une clôture avec des lames ajourée, ou en panneau plein, si vous souhaitez une bonne occultation, voire un mur, plus radical ou des hauteurs différentes.
Nous proposons des gammes de portails en accord avec le design de nos clôtures. Vous pouvez également mixer plusieurs types de clôture alu et brise-vue sur votre terrain, suivant le type d’espace à protéger. En effet, si vous voulez clôturer tout votre jardin et que celui-ci présente une grande longueur, hauteur ou une grande largeur, le pourtour représente un grand métré. Le prix sera en conséquence. Or, toutes les zones de votre terrain ne nécessitent pas le même niveau d’occultation et d’esthétique.
Le grillage
Un grillage peut être tout à fait suffisant pour délimiter le fond du jardin en remplacement d’une clôture. Et si vous souhaitez préserver l’intimité de votre jardin, vous pouvez opter pour un type de grillage dans lequel vous ajoutez des lames d’occultation. A notre avis, que les lames d’occultation soient horizontales ou verticales, le choix de grillages de qualité et bien rigides est recommandé si vous souhaitez que votre grillage conserve un aspect bien linéaire au fil du temps.
La clôture ajourée
La clôture ajourée est indiquée pour les zones qui doivent être esthétiques sans nécessiter de protection visuelle, par exemple, le début du jardin proche de la maison, ou le linéaire pour clôturer le long de la rue. La ligne esthétique de la clôture ajourée doit être cohérente avec le celle du portail et du portillon. En cas de portail ou de portillon de forme arrondie, il faut veiller à la continuité des courbes. Vous pouvez également ajouter un claustra avec des motifs personnalisables pour ajouter une touche d’originalité.
La clôture ajourée peut être implantée sur un muret, en pierre, en maçonnerie, ou à partir du sol. Les poteaux sont alors fixés dans un petit support en béton. Suivant le fabricant et le modèle des clôtures, chaque panneau peut être de largeur standard, ou réalisé sur mesure pour un ensemble harmonieux avec des intervalles réguliers de lame sur toute la longueur. Le style des panneaux peut être moderne, ou traditionnel.
Choisissez la hauteur et le design des clôtures ajourées qui vous conviennent : aujourd’hui, les clôtures sont aisément personnalisables, répondant ainsi à vos critères de goût. Souvent associée à un portail et à un portillon assorti, votre clôture ajourée ferme harmonieusement votre habitation.
Le brise-vue
A contrario, votre terrasse, votre jardin et votre piscine nécessitent une protection visuelle totale qui implique de monter soit un mur, soit un brise-vue de hauteur et de largeur suffisante sur votre propriété. Cependant, Il faut limiter le métré de ce type de protection de grande hauteur à la zone nécessaire (terrasse ou piscine), pour éviter une sensation d’enfermement sur l’ensemble de votre terrain.
Un mur ou un muret nécessitent plus de travaux. A notre avis, le brise-vue, appelé également claustra, est plus adéquat, plus design et plus moderne. Il est composé d’un lot de panneaux constitués de lames insérés entre des poteaux. Le brise-vue peut également apporter une touche design à l’ensemble de votre propriété.
Quels matériaux pour votre clôture : aluminium, PVC ou bois ?
Le matériau de votre kit clôture aura une forte influence sur sa longévité dans le temps. Les matériaux jouent également sur le design et les personnalisations possibles.
Pour quel matériau opter ?
Le bois, bien que très élégant, nécessite un entretien soutenu à la fois en nettoyage et en rénovation.
Le PVC est de moins en moins utilisé pour les clôtures extérieures. En effet, le PVC est sujet à la torsion. Le choix de l’acier est rare du fait des problèmes de corrosion.
Une gamme de clôture aluminium quant à elle offre de belles capacités de personnalisation et de designs variés. Par ailleurs, l’aluminium est un matériau 100 % recyclable qui se détériorera moins facilement que le bois, le fer ou le PVC.