Un large choix de portails
Le portail, un point d'accueil incontournable
Avant de mettre un pied dans votre espace privé, il faut franchir le portail ! Ce gardien de votre maison doit être le symbole de l’accueil que vous réservez aux visiteurs qui sont les bienvenus, et le protecteur contre les intrus : beau, mais infranchissable pour qui n’est pas invité à l’intérieur ! Le portail est donc un élément important de votre espace extérieur : matière (aluminium, pvc), couleur, style (plein, ajouré, semi-ajouré), il donnera tout son charme à votre demeure et doit donc être choisi avec soin. Il peut être soit coulissant, soit à battant (2 vantaux généralement).
Pour plus de confort, il faut opter pour l’ouverture motorisée à télécommande et/ou à digicode. Les portails en aluminium sont particulièrement résistants dans le temps. Ils sont sans entretien. Des formes designs et modernes existent. Plus classiques et traditionnels, les portails en fer doivent être traité anticorrosion pour durer. Il peuvent être à barreaux semi occultant ou totalement occultant. Le PVC est économique à l’achat mais il est fragile et sans prétention.
La forme et la finition sont purement une question d’esthétisme. A vous de choisir !
Les portails Pléïade C1 en aluminium by CETAL
Simple et élégante expression de l’intemporalité du fer forgé… Offrant son esthétisme sans son inconvénient (peu d’entretien pour un produit pourtant soumis aux intempéries) grâce à ce formidable matériau qu’est l’aluminium !
Une gamme authentique, rustique, et charmante proposant des silhouettes familières pour une offre de caractère.
Ces portails ajourés sont rythmés par une double ligne de barreaux moulurés verticaux à différentes hauteurs venant ainsi se fondre dans les traverses haute, basse et intermédiaire. Les décors ‘boule’ (3 autres décors au choix) viennent en bout des barreaux pour une note déco tout en rondeur.
Un portail adapté à votre maison
Le gardien de votre jardin
En complément du grillage et de la clôture, les portails de jardin délimitent votre habitation de l’extérieur. Cette menuiserie constitue une barrière protectrice pour votre maison. Le portail se doit donc d’être à la fois sécurisé et esthétique. Avant d’arrêter votre choix sur un modèle, il est utile de vérifier qu’il réponde bien aux contraintes techniques liées à l’entrée principale de votre habitat.
Le type d'ouverture
Si votre entrée prend place sur un terrain en dénivelé, préférez un portail coulissant à un battant. Notez qu’un portail battant nécessite de l’espace pour que chaque battant puisse pivoter.
Si vous disposez de moins d’espace d’un côté que de l’autre, Presqu’île Aménagement peut fabriquer un produit dont chaque battant est de taille différente, ou même un portail battant avec un seul vantail si les dimensions le permettent.
Le coulissant présente quant à lui l’avantage ne de pas empiéter sur l’espace intérieur de votre cour. Par contre, le coulissant nécessite un débattement latéral au moins égal à la largeur du portail. Le coulissant aluminium sur rail nécessite un seuil en béton sur lequel fixer le rail, alors que le coulissant alu autoportant n’en a pas besoin.
Les dimensions
En fonction de la configuration et de la largeur de votre entrée, vous pouvez choisir un portail sur mesure. Déterminer les dimensions adéquates en fonction de l’emplacement du terrain et de sa configuration est une étape essentielle.
Presqu’île Aménagement vous propose une fabrication sur mesure pour votre portail de jardin, allant jusqu’à 8 mètres pour les portails battants.
La hauteur du portail doit être définie en fonction de la hauteur de vos piliers, si vous en avez, ou en fonction de vos souhaits en termes d’occultation.
Le confort d'utilisation
La motorisation du portail facilite vos allées et venues. Grâce à un système d’ouverture et de fermeture automatique, plus besoin de descendre de votre voiture pour actionner manuellement le portail. Vous gagnez du temps et de l’énergie.
Chez Presqu’île Aménagement, chaque modèle, qu’il soit battant ou coulissant peut être équipé d’une motorisation intégrée dans les montants ou les poteaux. C’est beaucoup plus élégant qu’une motorisation à bras, à vérins ou qu’une motorisation de type « coffre apparent ».
La motorisation peut se piloter à la fois par une télécommande, par un panneau de commande située dans la maison, ou par un digicode proche du portail. Autre élément pratique pour les allées et venues à pied ou en 2 roues, le portillon battant.
Pour assurer la sécurité de votre propriété, plusieurs produits permettent de contrôler les accès via le portillon. En effet, vous pouvez équiper votre portillon d’un digicode, d’un interphone ou d’un visiophone, et d’une gâche électrique manœuvrée depuis la maison.