Un large choix de contrôles d'accès

Sécurisez l'entrée de votre propriété

Le procédé le plus répandu pour gérer un accès est l’installation sur la porte d’une serrure avec un cylindre et des clés que l’on distribue aux personnes autorisées à franchir cet obstacle. L’inconvénient principal est la perte de clé qui rend le système non sécurisé et qui oblige à remplacer le cylindre et à distribuer de nouvelles clés à l’ensemble des personnes. Avec les cylindres à clés, il est impossible de savoir qui est entré ou sorti, ni quand il l’a fait.

Le contrôle d’accès d’un habitat – collectif ou individuel – permet de gérer l’autorisation d’accès à la personne de son choix. Il en va évidemment de la sécurité des biens et des habitants. Pour gérer l’ouverture d’un portail ou d’une porte d’entrée, il existe différents moyens : clavier à code, badge électronique, badge de proximité, portier audio ou vidéo… Découvrez notre sélection pour choisir votre contrôle d’accès en fonction de votre budget ou de la technologie que vous préférez.

Notre gamme de contrôles d'accès

Interphone portier audio

Vidéophone portier vidéo

Clavier à code

Domotique

L'interphonie wi-fi peut-elle vous simplifier la vie ?

Nous devons tous nous absenter de notre domicile plus ou moins longtemps que ce soit pour le travail, faire des courses ou partir en vacances.

Ne vous est il jamais arrivé de vous absenter quelques minutes et de voir que le facteur vous a laissé un avis de passage sans pouvoir vérifier s ’il a sonné ou non à votre interphone ?

L’idéal serait de pouvoir simuler une présence en votre absence et de voir qui sonne chez vous chaque jour.

Contrôles d'accès pour les particuliers

Pourquoi un contrôle d'accès ?

Le contrôle d'accès c'est quoi ?

Le contrôle d’accès consiste à autoriser l’accès à son logement aux personnes de son choix par des moyens de reconnaissance visuelle ou sonore ou des équipements transmettant un ordre d’ouverture. Au service du confort, la maison connectée pilotable à distance est désormais une réalité.

La sécurité des accès à un logement peut être assurée par des solutions indépendantes les unes des autres ou reliées entre elles par une installation domotique, afin d’optimiser coûts et travaux d’installation.

La domotique permet à différentes solutions de communiquer entre elles, d’échanger des informations et d’agir à bon escient. L’occupant du logement peut ainsi créer des scénarios de vie, c’est-à-dire des actions simultanées programmées en fonction d’un moment particulier, par exemple le départ du logement. Appuyer sur un simple bouton permet en un seul geste d’éteindre les lumières, de baisser les volets roulants et d’actionner l’alarme.

Au moyen d’un écran tactile ou d’un smartphone, il est désormais possible de centraliser et piloter l’ensemble des équipements et des fonctionnalités de son logement, sur place ou à distance.

Quelles solutions pour gérer les accès ?

Les matériels les plus couramment utilisés sont :

  • le clavier codé (par exemple, le digicode) : il remplace la clé par un code mémorisé qui transmet un ordre d’ouverture à la serrure électrique, ou gâche électrique. Une gâche électrique permet d’électrifier une serrure mécanique sans la modifier. Son installation est simple : un branchement électrique est nécessaire, ainsi que le remplacement de la contre-plaque située sur le montant de la porte.
  • Le portier audio: semblable au clavier codé, il permet en plus de donner l’accès à un tiers à l’aide d’une liaison vocale, via une transmission (par ligne téléphonique, radiofréquence ou courants porteurs en ligne) de type interphone et d’une commande d’ouverture à distance.
  • Le portier vidéo: identique au portier audio, il permet en plus la transmission de l’image de la personne qui demande l’accès. L’occupant peut aussi communiquer avec le visiteur et ouvrir (ou pas) sa porte à distance, à un livreur ou à une femme de ménage par exemple. Ce système fonctionne avec un bouton d’ouverture de porte ou une gâche électrique.